LE CABINET

IMG_1615 2.jpg

Cabinet Nina Celaire 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon cabinet, fraîchement rénové, qui se situe au rez de chaussée d'un ancien et bel immeuble au coeur de la ville de Lambesc.

CONSULTATION

Déroulement d'une séance 

Une séance dure entre 45min et 1h, elle est composée de trois phases :

  • Une phase d'interrogatoire : l'anamnèse

  • Une phase de test 

  • Une phase de traitement

Au cours de la première consultation, votre ostéopathe vous posera beaucoup de questions sur vos symptômes.

Ces questions ont pour objectif de comprendre quand et comment la douleur s’est présentée, la nature de la douleur, les facteurs qui l’aggravent ou la soulagent. Il peut aussi vous poser quelques questions qui peuvent sembler sans rapport avec votre problème ; toutefois, ces questions permettent à votre thérapeute d’affiner son diagnostic.

L’ostéopathe va vouloir aussi connaître l’état de votre santé générale, vos activités sportives, professions, vie de famille, antécédents médicaux, blessures et maladies précédentes etc.

Toutes ces informations l’aideront à s’orienter sur un certain type de traitement adapté à l’histoire de votre corps, ainsi que sur les parties du corps sur lesquelles il va devoir poser son attention. Donc ne soyez pas embarrassé par certaines chutes, maladies ou révélations, votre ostéopathe l’a probablement déjà entendu auparavant !

Ensuite, votre ostéopathe va procéder à un examen ostéopathique complet. Celui-ci inclut des mouvements actifs et passifs .

L’examen commence habituellement avec le patient debout, assis et puis allongé.

Si nécessaire, des tests cliniques devront parfois être effectués. Il peut s’agir de tests diagnostiques, orthopédiques ou neurologiques qui aideront l’ostéopathe à mieux comprendre votre condition.

À la fin de l’examen, votre ostéopathe vous expliquera ce qu’il a trouvé, ainsi que le diagnostic de votre douleur ou des symptômes. Il va alors suggérer l’approche du traitement qui sera la plus pertinente pour vous.

 

Si vous ne comprenez pas ou que vous désiriez en savoir plus, n’hésitez pas à demander à votre ostéopathe de réexpliquer en donnant plus de détails d’anatomie ou de physiologie. Si vous êtes mal à l’aise avec les techniques suggérées, osez poser plus questions au sujet de l’objectif de la technique ou de demander un plan de traitement alternatif.

.

Comme dit précédemment, l’ostéopathie est un traitement manuel. Il comprend des techniques de tissus mous, d’étirements, de mouvements rythmiques répétitifs, de traitements cranio-sacrées ou de manipulations.

 

Le traitement ostéopathique est généralement indolore, mais certaines techniques sur les zones sensibles peuvent causer un inconfort. En tout état de cause, signalez l’intensité de la douleur à votre ostéopathe et il sera attentif à vous installer aussi confortablement que possible.

LE CABINET

1, rue Mirabeau

13410 Lambesc, France

HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h30 - 19h

Le samedi 

9h - 18h

CONTACT

© 2020 Nina Celaire Ostéopathe. 

  • Facebook
  • White Instagram Icon